Sins & Betrial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sins & Betrial, c'est un mélange de trahisons, de défis, de délires, d'amitiés mais surtout d'amour ! =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 && Situation Géographique

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Date d'inscription : 24/06/2009
Messages : 72

_Sins & Betrial And You !
I'm: Age de ton personnage
_Your Fraternity ?:
_Your Friend's ?:

&& Situation Géographique Empty
MessageSujet: && Situation Géographique   && Situation Géographique EmptyMer 24 Juin - 22:09

Histoire De Montréal

&& Situation Géographique 270px-Montreal_Twilight_Panorama_2006


    Montréal est située sur l’île du même nom, la plus grande de l’archipel d'Hochelaga, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais, complètement à l'ouest de l'île. En amont, la rivière se jette dans le lac des Deux-Montagnes, qui lui-même se déverse dans trois cours d’eau, dont la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent qui bordent l’île de Montréal au nord et au sud, et la rivière des Mille Îles. De fait, Montréal possède plus de 266 kilomètres de rives.L’agglomération se compose également de 75 îles et îlots, dont l’île Jésus qui forme la ville de Laval, l’île Perrot, l’île Bizard, l’île des Sœurs, l’île Sainte-Hélène et l’île Notre-Dame.
    La ville tient son nom de la proximité immédiate du mont Royal, montagne et vaste espace vert urbain, aujourd’hui ceint par l’urbanisation et porteur de l’image de la ville.
    Près de 3 607 200 personnes habitent la région métropolitaine de Montréal. La population de l’île de Montréal est de quelque 1 850 000 personnes et celle de la ville comme telle, d’un million et demi.
    Au sud de l’île, le Vieux-Montréal constitue le centre historique et abrite de nombreux attraits, notamment le Vieux-Port, la place Jacques-Cartier, l’hôtel de ville, la place d’Armes, et la basilique Notre-Dame.
    Le centre-ville de Montréal recèle plusieurs gratte-ciel modernes tels le 1000 De La Gauchetière, le 1250 René-Lévesque, la tour CIBC, la tour de la Bourse. La plus célèbre tour reste la place Ville-Marie, conçue par l’architecte Ieoh Ming Pei, dont la construction a commencé le déplacement du centre-ville en son site actuel. Cette tour cruciforme est sise au-dessus d’un centre commercial souterrain qui constitue la plaque tournante de la ville souterraine, l’une des plus grandes au monde. Elle donne ainsi accès à des centaines de commerces, restaurants, bureaux et boutiques intérieurs, ainsi qu’au réseau de métro et aux principaux terminus de transport, le tout à l’abri des intempéries.
    Le Parc olympique situé dans l’est de la ville comprend le Biodôme (musée moderne et laboratoire permanent en écologie), l’Insectarium, et le Jardin botanique, le second en importance au monde après celui de Kew, en Angleterre. La ville de Montréal possède aussi un Planétarium ainsi qu’un musée dédié à l’eau, la Biosphère. De nombreux festivals sont organisés annuellement à Montréal.
    Avec son quartier gay, le Village, le plus grand quartier du genre en Amérique du Nord et l’un des plus grands au monde, Montréal est l’un des pôles de la vie gaie et lesbienne au Canada. Montréal fut choisie, entre 1999 et 2000, afin de faire partie du groupe sélect de capitales gaies mondiales, comprenant, en 1999, les villes de Montréal, Paris, Munich, Manchester, Sydney et en 2000, Amsterdam, Berlin, Manchester. En 2006, elle a accueilli les premiers Outgames mondiaux (Jeux olympiques LGBT).
    L’agglomération de Montréal est classée la 15e métropole de l’Amérique du Nord et la 77e dans le monde. En 2006, Traveler's Digest et AskMen.com ont classé Montréal « meilleure ville où vivre pour sa culture, son architecture, son histoire et son ambiance ».


Source Wikipédia


Dernière édition par Maitre du jeu le Mer 24 Juin - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sins-and-betrial.forums-actifs.net
Maitre du jeu
Admin
Maitre du jeu


Date d'inscription : 24/06/2009
Messages : 72

_Sins & Betrial And You !
I'm: Age de ton personnage
_Your Fraternity ?:
_Your Friend's ?:

&& Situation Géographique Empty
MessageSujet: Re: && Situation Géographique   && Situation Géographique EmptyMer 24 Juin - 23:02

Le Climat de Montréal

&& Situation Géographique 180px-Lafontaine_hiver


    Les variations annuelles de température dans la région de Montréal sont d’environ 40 °C. Le climat très varié fait inévitablement partie intégrante de la culture montréalaise. Les hivers sont froids et secs alors que les étés sont chauds humides.
    Le mois de janvier est, avec une température moyenne avoisinant les -10,4 °C, le mois le plus froid de l’année tandis qu’en juillet, la moyenne est de près de 27 °C, ce qui en fait le mois le plus chaud. L'humidité accablante augmente fréquemment la température ressentie à plus de 35 °C. La plus basse température jamais observée est de -37,8 °C, le 15 janvier 1957. La plus haute, soit 37,6 °C, a été observée le 1er août 1975. Selon une étude publiée le 5 décembre 2005 par le gouvernement du Québec, les régions du sud-ouest de la province se seraient considérablement réchauffées entre 1960 et 2003, encaissant une hausse des températures moyennes de 1 à 1,25 °C, comparativement à une moyenne planétaire d’environ 0,6 °C.
    Les précipitations sont abondantes et régulières toute l’année. Il tombe en moyenne 2,14 mètres de neige chaque hiver. Les orages sont fréquents l’été, ce qui en fait la saison avec le plus de précipitations, mais aussi la plus ensoleillée.
    De plus petites précipitations de neige sont habituelles à la fin du printemps. De même, l’été indien est fréquent à l’automne. La différence principale entre les accumulations de neige dans le nord de la France et dans le sud du Québec tient au fait que la neige tend à s’accumuler davantage pour de longues périodes au Québec. Ceci implique des coûts de déneigement élevés, mais aussi une luminosité ambiante plus élevée, c’est-à-dire des paysages urbains avec davantage de contrastes (causé par le blanc de la neige) que de tons de gris uniformes.
    Quelques phénomènes météorologiques plus rares, tels les aurores boréales et les tempêtes magnétiques ont lieu occasionnellement dans la région de Montréal, bien qu’elles soient davantage observées à l’extérieur de la ville.

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://sins-and-betrial.forums-actifs.net
 
&& Situation Géographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sins & Betrial :: C'est parti, mon kiki ! :: { Contexte & Cie-
Sauter vers: